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Le vitrail, comme son nom l’indique, fait de l’image un vitrail. C'est-à-dire que l’image est en fait composée de petites formes indéfinies –comme déchirées, mais nettes-. Les formes prennent la couleur de la couleur dominante qu’il y avait à l’endroit de la photo, autrement dit : il y a beaucoup moins de nuance. Et plus vous la taille des formes est élevé moins il y en a, et plus l’image est méconnaissable. Vous pouvez également définir le « plomb » -l’épaisseur du trait qui délimite les formes (comme les joins d’un carrelage)- et la couleur de celui-ci (la couleur est à définir en dehors des options du filtre, il s’agit la couleur de premier plan de l’image –noire par défaut-). E enfin la luminosité peut être faible ou intense mais il faut savoir que celle-ci n’est pas répartie dans toute l’image mais part du centre de celle-ci en formant un cercle (plus ou moins grand selon la luminosité choisie). Le vitrail n’est pas très adapté au portrait c’est pourquoi je recommande de plutôt l’appliquer en arrière-plan, ou tout du moins de ne pas l’appliquer sur la totalité d’une image. Exemple : 1, 2.

Vitrail
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